Nouveautés de Visual Studio 2017 : #3 Améliorations sur l’integration continue

S’il y a bien un thème important au niveau des avancées de l’offre ALM de Microsoft il s’agit bien de l’intégration continue et de la livraison voire déploiement en continu.

Nous y reviendrons au travers de plusieurs posts liés à TFS et VSTS, mais commençons aujourd’hui par deux petites nouveautés liées à Visual Studio 2017.

1ère nouveauté qui permettra de combler l’utilisation d’outil tiers tel que le logiciel Siren of shame par exemple, l’intégration d’un notifier de build directement au sein de la barre d’état de Visual Studio 2017.

Ainsi si après un push ou la soumission d’un PR vous souhaitez connaitre l’état de la build liée à votre/vos commits, plus besoin de se déplacer dans le Team Explorer ou encore dans le portail web, vous pouvez travailler sur une autre tâche et attendre patiemment que Visual Studio 2017 vous indique que tout est OK, ou vous signale que vous devez intervenir en urgence pour corriger le tir :

image

Autre nouveauté pratique, l’intégration de l’error list directement au sein du panneau des modifications de sources. Ainsi les informations de Warning, et d’erreur de compilation sont placées idéalement et mises en avant même que vous effectuiez vos commit :

image 

Ces deux nouveautés sont proposés via une extension qui est pour le moment en preview, et qui sera disponible à terme dans l’édition Entreprise de Visual Studio.

Vous pouvez dores et déjà l’utiliser en l’installant : https://marketplace.visualstudio.com/items?itemName=VSIDEDevOpsMSFT.ContinuousDeliveryToolsforVisualStudio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *