image

La revue de code “du pauvre” avec TFS 2010 et Outlook 2010

Pour faire suite au post de la semaine dernière sur la mise en place de revue de code “simple” avec une petite équipe grâce à TFS 2010, je vous propose quelques astuces pour configurer Outlook 2010 en ce sens.

Première étape, j’ai créé une règle afin de ne pas polluer mon inbox dès qu’un développeur fait un checkin. Pour cela, une simple règle de redirection vers un dossier en fonction du sujet du mail suffit :

image

Nous venons de classer les mails d’alertes dans un dossier dédié, il reste à faire la même chose cette fois-ci pour les mails que j’envoie pour donner mes remarques lors des revues de code. J’ai donc mis en place une règle déclenchée non pas à la réception d’un message mais lors de l’émission :

image

Cette règle me permet d’avoir un historique des revues de code effectué directement dans ma boite mail. Mais il reste un léger problème d’affichage. Comme tous les mails, je me retrouve alors avec l’expéditeur du mail indiqué dans la liste des mails. Etant l’unique expéditeur, je souhaiterais plutôt avoir le destinataire du mail comme ci-dessous :

image

Cette opération peut se faire assez simplement  en modifiant la vue et en changeant l’ordre d’affichage des colonnes :image

Avec la création de ces deux règles, nous sommes donc capable de classer les mails d’alertes de TFS 2010 en réception, mais aussi les mails de revues de code envoyés aux développeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *