Bye, bye les builds XAML !

C’est enfin officiel, nous avons à présent le planning définitif de l’arrêt du support des builds XAML au sein de Team Foundation Server et de Visual Studio Team Services.

Comme vous le savez, Microsoft a ajouté à partir de TFS 2015, une refonte complète du moteur de build serveur intégré à TFS, afin de ne plus utiliser celui basé sur les définitions de builds construites en XAML.

image

L’idée était simple : proposer un système de build beaucoup plus simple à personnaliser, extensible, et multi-plateforme.

Alors que les deux systèmes cohabitent encore jusqu’à aujourd’hui, Microsoft vient de publier le planning de l’arrêt du support des builds XAML. Tenez en bien compte pour migrer l’ensemble de vos définitions de builds si ce n’est pas encore fait !

En résumé pour Team Foundation Server (On-Premise) :

  • Dans TFS 2017, possible d’utiliser des builds XAML en utilisant un agent de build TFS 2015,  TFS 2017 n’étant pas livré avec un agent compatible
  • Dans la prochaine version majeure, plus de support des builds XAML, ni en intégré, ni via un agent TFS 2015

En résumé pour Visual Studio Team Services :

  • Arrêt du support des agents XAML au 1er Juillet 2017, si vous souhaitez utiliser des builds XAML à partir de cette date vous devrez installer votre propre serveur de builds privé.
  • Fin 2018, arrêt total du supports des builds XAML

Pour plus d’infos :  https://blogs.msdn.microsoft.com/bharry/2017/05/30/evolving-tfsteam-services-build-automation-capabilities/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *