Build 2016 : How Cortana Can Proactively Drive Engagement With Your Apps B834 / B833

Le résumé de ces deux sessions va être à l’image de ma déception, et du contenu de celle-ci : rapide et sans trop d’intérêt. Bien que largement plus dynamique que la B834, la B333 illustre bien ce “ratage” : une session qui dure moins de 23 minutes au lieu d’1h. C’est dire si le contenu ciblé était intéressant et fourni…

Ces deux sessions décrivent comment s’intégrer au panneau de Cortana via des “Proactive Actions”. On parle donc ici uniquement de la manière d’accéder à vos applications depuis Cortana.

L’idée est que Cortana a différentes connaissances au niveau du contexte de l’utilisateur et sur l’utilisateur de manière générale, et qu’elle va être capable de communiquer certaines de ces informations à votre application, afin que vous puissiez proposer et exécuter certains actions :

image

Ces actions sont enregistrables et paramétrables sur http://developer.microsoft.com/cortana

N’hésitez pas à consulter uniquement les slides de ces sessions si vous êtes intéressés, tout y est indiqué, inutile de regarder les sessions qui n’ont malheureusement que peu d’intérêt.

Il est dommage d’avoir ce type de sessions et de contenu sur un sujet aussi intéressant avec autant de potentiel que Cortana… Espérons que Microsoft nous proposera des intégrations riches et pertinentes afin que nous puissions interagir avec Cortana avec une vraie dose d’intelligence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *